La guerre contre les orientaux est presque fini mais il reste neanmoins un ultime defi: vaincre les deux champions Ologaï qui tiennent le siège d'Erebor.
Le But:
T1: vaincre les deux champions en choisissant deux bannières.
T2: vaincre les deux champions en choisissant quatre bannières.
T2 Défi: vaincre les deux champions en choisissant six bannières.
Les Boss:
Vadok et Laugshat
935k chacun, type Trolls (sensibles au feu et à la lumière, résistant au commun).
Leurs buffs :
- Buff -75% de dégats Cac reçus pour l'un, -75% de dégats tactiques et distance reçus pour l'autre. Ils s'échangent ces buffs régulièrement.
- Se buffent à +100% de dégats et -50% de dégats reçus quand ils ne sont pas éloignés l'un de l' autre d'environ 20m.
- Non contrôlables, non conjables
Les Bannières:
- Catapulte : après avoir taper 44% au total sur les 2 boss (en moyenne 78%)
Toutes les 5 secondes, une dalle carrée (7.5x7.5m) par rangée horizontale est choisie aléatoirement. Après 3 secondes : stun de 6 secondes et environ 25% de moral en dégats.
stratégie:
/!\ anti stun Tank, si possible les ménés. interdiction sur les dps cac et distance
/!\ lors d'un rez: anti stun le rezeur et le mort doit vérifier que le rez ne sera pas dans une plaque marqué
/!\ la plaque de Debuff du MDS est presque de la meme couleur en tres faible donc le centre de la plaque doit etre a une intersection pour plus de visibilité
Note: celui qui ce fait stun en 1er paye les reparations
- Enfer : après avoir taper 124% au total sur les 2 boss (en moyenne 38%)
Toute la zone est enflammée : 20% de moral en moins toutes les 3 secondes sur tous les joueurs. Dégâts de type feu.
stratégie:
T1: osef
T2: invu/abso puis coeur de communauté, le GDR passe en heal
- Frère de sang : dès le début du combat
Plus la vie des boss est éloignée, plus ils se buffent :
- 2% d'écart : + 50% de dégats
- 3% d'écart : +100% de dégats
- 4% d'écart : +200% de dégats
- 5% d'écart : +300% de dégats
...
- 10% et plus : +800% de dégats
stratégie:
un groupe au cac, l'autre distance qui changent de trolls avec les changement de bouclier (tank en cible d'assist)
le groupe en avance attend l'autre, éviter les attaques à plus de 10K sauf en cas de retard de plus de 2%.
- Garde d'honneur : uniquement au moment du pull
8 adds sont présents au pull :
-- 4 berserker (Grand Elite à 121k) : posent des debuffs de soin reçu (-25%), stackables, AOE, stuns.
-- 4 sorciers (elite 49k) : perdent de la vie quand on les controle pour se libérer, posent des zones de dot de feu, attaque à distance, posent des blessures (dot violent), des maladies(debuff soin reçu), peurs (stun 6 secondes), poison(-100% de moral) sur toutes la communauté à 10m autour.
stratégie:
Avant le pull: décompte de 8->0. /!\ l'ordre est important
capi:( bannière vita)
frère de lame sur distance (volonté + aux armes),
necessité fait loi
cri de guerre
invu/abso,
(avec le chant d'assist méné): cri de ralliement
sprint
ménéstrel: (épopé vita et l'un des 2 méné place une zone d'espoir)
(ordre a me confirmer)
chant d'assistance,
cri du coeur,
coeur de communauté,
appel a la grandeur
gdr: anti blessure
mds: (corbeau) anti stun tank et méné,
dps: tout pour envoyé le maximum d'entré sur le sorcier (bouclier) et un maximum de controle.
tank: serment, ...
sentinelle: invu...
le pull:
le tank le plus menaçant prend à gauche sur la ligne du soleil
le tank le plus résistant prend à droite sur la ligne de du (sorcier juste a droite du boss)
cambi et mds : perma-mezz les berserker de droite + au moins un mezz a gauche
un max de controle de foule a gauche(stun/root/snear/fear/mezz...) en priorité sur les sorciers
parjure sur le bouclier puis sur le soleil
si conj on attent les 2 dernieres secondes et full moral
une fois les deux soriciers de gauche ainsi qu'un berserker, on passe a droite.
si un tanks a au moins deux débuffs de soin reçu, il doit commencer a courir, s'il en a 3 qu'il claque son sprint.
une fois les huits add mort on passe sur les boss
- Renforts : après avoir taper 60% au total sur les 2 boss (en moyenne 70%)
3 adds arrivent en boucle toutes les 30 secondes :
-- un guerrier : Grand Elite à 121k avec un des buffs de dégats qui se stackent tous seuls dans le temps : +10% de dégats par buff.
-- un archer : Elite à 49k
-- un capitaine : signature à 25k avec une aura de dot d'acide (1400 toutes les 2 secondes). Immune aux contrôles.
stratégie:
un champion en gloire prend les adds au lieu du pop, l'archet et le capitaine doivent mourir dans la zone et on focus en prio le guerrier.
l'objectif est de les tués en 15-20sec et repassé sur les boss.
mezz sur l'archet si trop loin du champion.
le gdr sera en heal si besoin, et le champion aura au moins 12k pv
- Rage sanguinaire : En permanence
Dès qu'un des deux trolls perd 5% de vie, les deux trolls sont buffés à +100% de dégâts pendant 20 secondes. Stackable en niveau jusqu'à +500% de dégâts.
stratégie:
on arrete le DPS 1% avant chaque rage, les capi annonce leur CD aux-armes, des qu'il est up on phase les boss et on claque le aux-armes.
GDR assist heal au besoin (idealement non)
Groupe T2 Défi:
2 tank en resistance
2 méné dont une zone d'espoir
1 gdr avec stuff heal et dps
1 champion avec stuff dps et tank
2 capi avec parjure et 5 bleu
2 chasseur avec pluie d'epine/fleche de barde
1 mds controle
1 cambi controle
sortie 6mars
t1: 7mars
t2: 21mars avec les Heros de la Terre du milieu
Defi: En cours
Post ecrit avec les differents try et les informations du forum des gardiens de l'argonath (merci à eux)